Les cahiers de la documentation

Aujourd’hui est un grand jour puisque c’est celui où j’ai reçu la première revue dans laquelle je suis publiée ! Celui-ci traite de mon travail de fin d’études sur lequel j’écrirai prochainement un article. Il s’est déroulé à la bibliothèque de l’Institut Saint-Boniface, une école secondaire de Bruxelles. L’objectif était de donner un nouveau visage à ce lieu, plus proche des élèves et de leurs besoins.

Pour cela, plusieurs étapes ont été nécessaires : renouvellement du fonds, informatisation, formation des gestionnaires et animation du lieu.

20141013_200702

Ayant participé au prix de l’ABD-BVD qui récompense chaque année, en Belgique, un mémoire du domaine des sciences de l’information et de la documentation, le comité de rédaction m’avait proposé d’écrire un article sur le sujet.

Pour retrouver le sommaire de la revue, cliquez ici.

 

